Donnons un véritable sens à la vie publique
Les communes ont largement souffert de la politique libérale de restriction menée par le gouvernement de N. Sarkozy et maintenant par celui de F. Hollande : 10,5 milliards d’€uros de dotations en moins pour les collectivités locales sont annoncées. La similitude des politiques menées tant par cette gauche aujourd’huique par la droite hier est flagrante et indéniable. “Ils nous pourrissent la vie en voulant nous la sauver” pour reprendre une juste phrase du groupe occitan Nadau.
J.M Lacabanne, le chef de la Droite « locale » et Y. Boubée, le maire PS, sont les relais et les soutiens de cettemême politique néfaste, assortie de corruption et de scandales impliquant, à tous les niveaux, leurs amis de partis.
Des impôts de plus en plus lourds et des lois imposées commela loi Peillon sur les rythmes scolaires constituent le vrai bilan, loin d’être positif, de l’équipe sortante de Y. Boubée.
L’étiquette politique ne fait pas le moine
Encore une fois, Y. Boubée compte bricoler son maintien avec l’appui du PCF et des Verts en mal d’élus et prêts à tout… malgré leurs discours de changement.
Quant à la Droite de J.M Lacabanne, elle cherche à se faire oublier en proclamant être guidée uniquement par l’intérêt communal ! « Chez ces gens là », on abuse de l’étiquette, en particulier…du côté d’Aureilhan.
Alors, les électrices et les électeurs
qui ont à cœur l’intérêt commun, la dignité et la justice,
qui rejettent la misère sociale imposée,
qui demandent un cadre de vie satisfaisant et protecteur
de l’environnement,
sauront rejeter l’imposture de tous ces partis qui en vivent grassement au détriment de la population et du monde du travail.
Avec vous, donnons un autre élan à notre commune et au Grand-Tarbes pour Vivre Autrement Aureilhan.
la Liste Vivre Autrement Aureilhan conduite
par Jacques LAPALISSE.

Charretière du bois d'Aureilhan