Le poids des photos
Les erreurs grotesques et le manque de responsabilité de la municipalité sortante...
Preuves à l'appui !
Le rond-point du LidL
& RN 21
Malgré nos remarques et propositions pour intégrer la RN 21- avenue Jean-Jaurès au tissu urbain et ainsi assurer la sécurité de tous, la majorité municipale conduite par P. Dussert et Y. Boubée n'a finalement qu'accentué l'insécurité de cet axe routier qui traverse notre commune. Ces élus s'étaient engagés aussi à réduire le trafic poids-lourds mais aujourd'hui rien n'a été encore fait !


Les pistes cyclables
Au final c'est plus de 100 000 € qui seront dépensés pour installer une piste cyclable inutile sur l'avenue des Cèdres. Tout cela pour donner l'illusion de faire de l'écologie dans notre commune alors que le gabarit de cette rue ne se prête pas à l'installation d'une vraie piste cyclable. Nous l'avons dit mais le maire Y. Boubée et son équipe ne nous ont pas entendus, préférant donc gaspiller l'argent public. Il n'est plus possible de continuer ainsi alors que tant de choses plus utiles sont à mener sur notre commune.
Les avaries de la voirie
Une voirie dégradée et mal entretenue est une évidence pour tous dans tous les quartiers d'Aureilhan.
Une réalité lamentable que la majorité municipale laisse s'aggraver d'année en année.
Pourtant ce n'est pas une fatalité et il est possible de résoudre cette question de voirie. Encore faut-il vouloir un Aureilhan décent.


Collège & Carrefour :
le non sens
La Mairie PS-PCF de Séméac a mis en sens unique la rue qui dessert le collège depuis plusieurs années maintenant avec pour dommages colatéraux l'impossibilité pour les élèves d'Aureilhan d'accéder directement au collège depuis l'avenue des Cèdres.
C'est dire la grande réflexion qui a présidé à cet aménagement et le manque de concertation entre les deux communes.
Encore un exemple de la bonne gestion communale.
Malgré nos remarques et propositions, rien n'a bougé. Manifestement, les erreurs des uns et des autres ne veulent pas être reconnues et surtout la consigne est de ne rien faire car cela impliquerait des dépenses.
Reconsidérer cet aménagement et le carrefour dans son ensemble est donc une priorité pour assurer la sécurité des usagers.